Carmoni Marcel et André Séguin

Hommage à mon oncle Marcel Carmoni et à son copain de toujours André Séguin. Deux professionnels comme co-directeurs et Directeurs des Ressources Humaines pour des  firmes et des villes. La famille Cardamone et Carmoni, au début tous étaient de la famille Cardamone et ceux qui ont immigré au Canada sont devenus les Carmoni.

Marcel Cardamone Carmoni est le 17e de 17 enfants, le bébé de Ida Fortier et de Ortenzio Giuseppe Cardamone Carmoni.  Marcel qui a bûché très fort pour atteindre sont but de Directeur dans le domaine des ressources humaines.

Cette photo représente sa graduation à l`école des H.E.C. affiliée à l`Université de Montréal. Ce diplôme donne un Baccalauréat en Ressources Humaines. Considérant que Marcel travaillait pour la firme Standard Brand de ville LaSalle il étudiait les soirs et fins de semaines durant environs 5 1/2 ans. Ca prend du courage des Cardamone et Carmoni pour travailler aussi fort pour atteindre son but.

                 

Marcel a ensuite suivi son cheminement vers de plus hauts sommets, en quittant la Standard Brand à ville de LaSalle pour la Compagnie Union Carbide comme agent du personnel durant 5 ans à Montréal-Est, mais agent du personnel, ce n`est que la 1/2 du sommet. Marcel à quitté la Union Carbide pour la Compagnie Enlèvement des rebuts à ville D`Anjou comme directeur-adjoint et lorsque le Directeur à quitté, il a été promu  Directeur des ressources humaines et il y est demeuré 5 ans, c’ était le 1er poste de Directeur de Marcel. Mais pas assez pour Marcel directeur de firmes. Marcel vise encore plus haut, le domaine municipal l`intéresse. Il a quitté son emploi pour accepter un poste de directeur-adjoint pour la ville de Verdun,et le poste de directeur lors de la retraite de l`ancien Directeur. Durant ce temps son copain André avait vite compris que d`essayer de surpasser Marcel, un Carmoni et un Carmoni quand il veut atteindre les plus hauts sommets, rien ne va l`arrêter. André a travaillé 30 ans à la ville de Montréal aux Ressources Humaines. Le conseil de ville de Verdun l`apromu Directeur des Ressources Humaines  et il y est resté en poste  10 ans. Par la suite, la ville de Pointe Claire a voulu créer un service des Ressources Humaines étant donné que la ville grossissait de plus en plus et Marcel a été approché pour créer un nouveau poste de directeur et il a occupé ce poste durant 10 ans.  Ce fut pour Marcel une toute nouvelle expérience et un défit  d`implanter un département des Ressourses Humaines inexistant. parlant défit dès son entré sur le milieu du travail, Marcel avait 2 buts , atteindre les plus hauts niveaux dans le domaine de la direction et prendre sa retraite à 55 ans pour voyager dans le monde et Marcel et André, croyez moi, ils en ont fait des voyages et exactement à 55 ans Marcel s`est retiré de la ville avec le sentiment du devoir accomplie. Comme il aura 81 ans bientôt après 26 ans de retraite le 1er aout 2023, il est en pleine forme et en pleine santé ainsi que André qui est aussi en grande forme et bonne santé et les deux ont déjà préparé un autre voyage pour bientôt et les deux touchent du bois. Je vous admire tous les deux pour les efforts incroyables que vous avez fait pour arriver à vos buts. Après la retraite, la retraite !! Bien non Marcel ne s’arrête jamais, il décide de se lancer dans la peinture et débute sous le nom de Carmo. Ses peintures diffèrent beaucoup dans les expositions. sa façon de peindre donne une couleur illuminée que nous ne voyons pas chez les autres peintres et vous pouvez en juger par vous mêmes.

 

 

 

Toutes les toiles de Marcel sont considérées comme oeuvre d`art, il le savait mais quand Marcel et André décident que l`entretien du terrain de la maison, c`est assez. Marcel ferme boutique, et déménage un peu loin en région dans une magnifique maison pour ainés avec toutes les commodités. Marcel décide de donner ses multiples toiles (66) qu`il lui restaient à la Fondation de l`Hopital de Joliette et quand vous faite des dons, donner des oeuvres d`art, vous avez droit à un reçu d`impôt.  Croyez le ou non, ce reçu d’impôt a été évalué à une somme considérable, que Marcel a du l'échelonner sur 5 ans.  Croyez vous que ça s`arrête lâ ? Non certainement pas, un Carmoni ne s`arrête jamais. Les deux pratiquent le vélo, la natation , le patin à glace. Ils fréquentent le gym trois fois par semaine en plus des cours de cardio et de musculation. Ils prennent trois marches par jour avec le chien et sont également des passionnés de lecture. Marcel et André estimes à environ 75 voyages depuis qu`ils sont ensemble pour visiter environs 37 pays.  Je t`admire mon oncle Marcel pour tes efforts pour en arriver à tes buts et pour ta grande générosité et tous les deux André et Marcel, je vous souhaite encore beaucoup de beaux voyages.

Ton neveu Carl Carmoni